au.aiello@gmail.com | +33(0)6 71 97 35 66
Merci à vous
Bienvenue sur mon site professionnel. Merci pour l'intérêt que vous portez à mon activité.

Il m'a semblé plus évident de me présenter sous forme de Foire aux questions de manière à éviter les lourdeurs.


L' interactivité est aussi plus grande : je pourrais rajouter progressivement les questions que vous m'enverrez, donc n'hésitez pas.


Foire aux questions

  • Qui est Aurélie AIELLO ?

    Je suis née le 08 août 1985 à Montereau-fault-Yonne (77) .

    A ce jour, je réside à nouveau dans cette ville où j'ai grandi.
  • Quelles sont ses compétences?

    Je suis titulaire d'un MASTER, 3ème cycle pro métier de la culture obtenu à l'Institut d'Etudes Supérieures des Arts (I.E.S.A., Paris, Ier). Bien qu'elles soient très diversifiées, mes compétences peuvent se regrouper dans les grands domaines suivants:

    - Animation et médiation tous public (plus spécialement 3 - 20 ans).

    - Études de faisabilité et conception de projets culturels.

    - Consulting en aménagement du territoire et équipement d'accueil.

    - Communication et communication web

    - Création web et web-mastering.

  • Quel est son parcours professionnel ?

    Animatrice socio-culturelle depuis mes 17 ans et titulaire d'une licence de lettres modernes, j'ai volontairement souhaité privilégier l'Education populaire à l'enseignement pour être plus libre de mes choix pédagogiques. J'ai donc passé un Brevet Professionnel de l'Education de la jeunesse et du sport, en 2007.

    Successivement animatrice, puis directrice de structure ou encore chargée d'accueil, j'ai acquis sur le terrain une bonne connaissance des publics.

    J'ai eu la chance de pouvoir également me former tout au long de ma vie professionnelle, ce qui a enrichi ma pratique d'un socle théorique solide. J'aime progresser et acquérir de nouvelles compétences. Autodidacte, j'ai pu participer à titre personnel à un certain nombre de projets et en impulser.

    Après dix ans dans ce secteur, j'ai eu envie de partager et transmettre ma passion pour la culture, plus particulièrement l'Histoire et le patrimoine. J'ai intégré le 3ème cycle métiers de la culture proposé par l'Institut d'Etudes supérieures des Arts de Paris.

    J'ai ensuite travaillé au sein de l'équipe du Salon de la Prescription. J'ai réalisé plusieurs études en interne, administré les ventes et contribué à la réalisation du salon pendant trois ans.

    Aujourd'hui, j'ai rejoint l'Association Culturelle de Picardie, plus connue sous le nom des Mines du Roi nain, en tant que permanente de l'association chargée de la communication et de l'événementiel. Dans le cadre de mes missions, je réalise également pour la FédéGN la revue GN MAG et la Lettre de la Fédé.

  • Quel est son parcours associatif?

    J'ai acquis l'essentiel de mon expérience dans le secteur culturel en tant que bénévole dans des associations depuis une dizaine d'années.

    Que ce soit en tant que membre actif ou en responsabilité, j'ai contribué à de nombreux projets associatifs :

    - J'ai rejoins l'Aquario club de Montereau en 2009, et j'en suis la secrétaire depuis 2013.

    - Je fais partie de l'équipe bénévole de l'Association pour l'Histoire vivante depuis 2012.

    - J'ai accompagné les jeunes dirigeants de Cosgeek de Montereau dans le développement de leurs compétences et leur projet associatif de 2015 à 2018.

    - J'ai intégré le Conseil d'administration de l'Association culturelle de Picardie durant un an avant d'en devenir la salariée.

    J'ai donc développé au fil des années un solide réseau et des compétences éprouvées à mettre au service de vos projets.

  • Quelles sont ses passions?

    J'aime partir à la découverte des histoires, surtout quand celles-ci rejoignent l'Histoire.

    J'ai une passion plus particulière pour l'histoire médiévale notamment.

    L'imaginaire joue aussi une grande place dans mes loisirs qu'il s'agisse de jeux, jeux de rôles, cinéma.

    La littérature fantastique, SF, fantasy constitue mes principales lectures, en marge de la lecture des sources qui me permettent d'alimenter mon site personnel Passion médiévale.

    Je suis également aquariophile / terrariophile.

Vous être responsable d'un lieu et cherchez des consultants freelance? Vous être propriétaire d'un patrimoine à mettre en valeur?

Aller voir !